Philosophie-environnement

Pour la fraîcheur, le goût, pour la proximité et pour le contact
avec les producteurs de chez nous!

 

Vos hôtes, Mariane Furois copropriétaire et sommelière ainsi que Dominic Labonté, copropriétaire et chef exécutif ont à cœur les produits du terroir québécois. D’abord, ça réduit drastiquement les kilomètres alimentaires tout en favorisant l’économie locale et de plus, comme les aliments passent directement du producteur à notre table, nous avons une fraicheur incroyable.


Dans la même ligne de pensé, Le Restaurant L’Étrier s’efforce constamment à réduire son empreinte écologique par des gestes simples mais concret… par le recyclage et le compostage, nous réduisons de plus de 50% nos déchets. Les serviettes de tables et de salle d’eau sont lavables (sans phosphates et dans des appareils éco énergétique) et en saison, nous récupérons l’eau de pluie pour arroser les fleurs. Nous sommes constamment à l’affût des nouvelles approches et gestes pouvant nous permettre de préserver notre environnement.

Mais L’Étrier c’est d’abord et avant tout une excellente table! La cuisine de Dominic est une cuisine des plus savoureuse, goûteuse et enveloppante…pas besoin d’artifices, tout le bonheur est dans l’assiette!

En salle à manger, vous serez à coup sûre accueilli chaleureusement par des hôtes professionnels et attentifs. Vous trouverez confort dans un décor sympathique près du foyer ou en été sur une terrasse en pleine nature avec toujours un fond musical recherché…

L’Étrier c’est en fait un endroit où l’on prend plaisir
à se retrouver en bonne compagnie pour toutes les occasions!